Films - Tante Hélène (Fashion maman)

Publié le par o.robinson

Syno

psis

Helen est un mannequin à succès qui savoure la vie dont elle a toujours rêvée : courir les défilés le jour et faire la fête dans les boites les plus branchées la nuit. Mais sa vie délurée va être bouleversée : sa soeur décède et Hélène se retrouve avec la charge de trois enfants de 15, 10 et... 5 ans !
Pour Audrey, Henry et Sarah, Helen était la tante la plus cool de la ville. Mais comment élever trois enfants ? Comment sortir jusqu'à 3 heures du matin et amener les enfants à l'école ? Débordée par ses nouvelles responsabilités, Helen trouve conseil auprès de Dan, le jeune professeur de Sarah. L'attirance réciproque prend vite le pas sur les conseils pratiques. Mais submergée par trois filles, est-ce vraiment le bon moment pour tomber amoureuse ?

Commentaire:

Sorti en catimini un an après tout le monde, le film souffre en plus d'un titre français qui ne veut rien dire et qui surtout gomme la subtilité du titre original: Raising Helen. Car au long de ces deux heures, Helen la fofolle, stéréotype à la Sex & the City (cameo de Paris Hilton à l'appui), va bel et bien grandir elle-même en essayant de donner un minimum d'éducation à ses trois neveux orphelins. Eternelle ado et tante cool quelques jours auparavant, elle va devoir prendre ses responsabilités et se tourner vers sa famille davantage que vers son travail ou ses virées en boîte. Même si une amourette se trame sur cette base de départ, le film n'est pas la comédie romantique qu'il paraît et est même plutôt riche en émotions diverses, forçant l'identification. Les situations s'enchaînent, dans une certaine prévisibilité mais aussi dans l'humour et la fraîcheur, grâce à Kate Hudson et aux trois enfants. Alors l'on peut être écoeuré de cette avalanche de bons sentiments, voire condamner le filigrane moralisateur très WASP du métrage, mais ce serait bouder son plaisir, un peu d'amour et d'esprit de famille ne faisant jamais de mal. ........par Marlène Weil-Masson

Mon commentaire:

Moi j'aime ce film. Elle est jolie la tante Hélene et rigolotte dans sa maladresse de "tantine" . Tout comme sa mère avant elle d'ailleurs.

C'est un film que tu regardes en famille sans jamais vouloir poser les yeux ailleurs tellement on se sent confortable et souriant. La complicité entres les soeurs nous rappellent des souvenirs de notre enfance et adolescence. L'attachement qui unie les membres d'une famille quand survient un malheur nous touchera toujours.

Kate Hudson, Joan Cusack, John Corbett, Helen Mirren, Felicity HuffmanMise en ligne :vendredi 15 avril 2005

Publié dans menu4

Commenter cet article