Ma mère... décédée le 24 avril

Publié le par o.robinson

 Ma mère... décédée le 24 avril

Comme un chef d’orchestre ma mère nous a montré comment diriger même sa mort. Jusqu’à 4 heures avant de partir, elle n’en finissait pas d’orchestrer ses mots. Ses instruments étaient partiellement désaccordés mais c’est les baguettes en l’air qu’elle a gravé en nous ses dernières heures.

Une minuscule femme dans le grand rôle d’un chef qui se voulait à la hauteur de ce qu’avait été sa vie : menée de main de maître! C’est alors que les deux merveilleux médecins qui l’on accompagnée ont décidé de la suivre dans sa démarche vers la mort. Ils étaient derrière elle mais avec elle.

Lun d’eux à dit : Elle est tannante et étonnante!

Voilà! Elle a décidé de pousser ses derniers soupirs au moment où elle l’avait choisi : Après le passage de ses enfants. Mon père est sûrement venu lui dire : Lâche ta baguette de chef et donne-moi la main…

Commenter cet article